L’hypnose humaniste est

une thérapie brève

Quelques séances suffisent généralement pour venir à bout de la plupart des troubles.

De plus en plus de personnes ont recours à une thérapie. En effet, une solution rapide et efficace existe pour gérer un état dépressif, un deuil, une phobie, un manque de confiance en soi ou même des douleurs chroniques.

Comme l’hypnose moderne nécessite peu de séances, le coût est au final abordable.

Qu’est ce que l’hypnose humaniste ?

L’hypnose est un état modifié de conscience, à savoir un état intermédiaire entre la veille et le sommeil.

Cet état est naturel et chacun de nous en fait l’expérience chaque jour. C’est le cas lorsque nous sommes absorbés dans la lecture d’un livre passionnant, captés par un bon film, ou que nous sommes tous simplement « dans la lune »; on dit que notre esprit est ailleurs, « dans les nuages ». N’avez vous jamais ressenti ce phénomène en voiture, sur autoroute, ou après un « moment d’absence », vous avez recouvré vos esprits en vous demandant bien ce qui s’était passé pendant les quelques minutes ou vous avez été « ailleurs » ?

Cet état naturel peut, grâce à l’utilisation de techniques, être provoqué à des fins thérapeutiques.

L’Hypnose Humaniste constitue un modèle d’hypnose dite en « ouverture ». Les fondateurs de ce modèle, Olivier LOCKERT et Patricia D’ANGELI, le présentent comme une hypnose inversée par rapport à l’hypnose Ericksonienne « classique ». Elle permet de gagner en conscience, et « de gommer la fracture naturelle existant entre l’esprit conscient et l’inconscient ».

Le thérapeute agit comme un pédagogue afin de  guider la personne « à prendre conscience » de ce qui la bloque, et l’aider à trouver les solutions en elle-même.

On accède ainsi, sans perte de conscience, ni lâcher-prise, à un travail psychologique en profondeur, en s’adressant non seulement à l’inconscient de la personne, mais également à sa « Conscience supérieure ».

Le travail thérapeutique permettra une reconnexion du corps et de l’esprit, par un accès direct aux émotions.

Kevin Finel

Conférence Tedx sur l'Hypnose

ENGAGEMENTS

Les séances d’hypnose et de thérapie que je propose ne remplacent en aucune manière un avis ou un traitement médical. Seul un médecin peut poser des diagnostiques et lui seul est habilité à prescrire, modifier ou supprimer un traitement médical. En tant qu’hypnothérapeute je n’ai aucunement vocation à me substituer à votre médecin ou aux différents professionnels de santé que vous consultez. Mes  pratiques interviennent en complémentarité, dans le registre de l’accompagnement de la personne, de l’évolution personnelle et du bien-être.

Le Cabinet

Je reçois exclusivement sur rendez-vous.
Si cela est nécessaire, laissez un message, je vous rappellerai dans les meilleurs délais.

Horaires d’ouverture

Lundi – Vendredi : 9h – 19h
Samedi et Dimanche : Fermé

Contact
21, rue de l’Arkansas – 35400 Saint-Malo
Email : nicolaslebettre@gmail.com
Téléphone : 07 87 14 44 27

nicolaslebettre-hypnotherapeute.fr © 2017 Tous droits réservés